Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de terrassement ?

Les travaux de terrassement sont essentiels dans un projet de construction. Vous souhaitez connaître les différents types de terrassement existants ? Torregrossa, spécialisé dans les travaux publics vers Colmar dans le Haut-Rhin, vous explique tout en faisant également un point sur le fonctionnement du terrassement par aspiration.

Qu’est-ce qu’un terrassement ?

Le terrassement englobe tous les travaux de mise en forme d’un terrain. La mise en œuvre d’un terrassement permet :

  • d’assainir la surface constructible ;
  • de préparer l’installation des fondations ;
  • de consolider le sol concerné ;

Un terrassier professionnel doit, en outre, s’occuper de l’évacuation des gravats et de la terre issus du chantier.

En fonction des spécificités d’un terrain, un professionnel peut choisir entre différents types de terrassement.

Les types de terrassement

Le terrassement classique

Le terrassement classique est l’un des types de terrassement les plus courants. Il va simplement s’agir des opérations de changement de forme d’un terrain. Les travaux de fouilles sont des travaux de terrassement classiques qui se limitent à de petites surfaces.

Le terrassement de surface

Ces travaux vont permettre d’harmoniser la surface constructible. L’objectif est de mettre chaque espace au même niveau. Le terrassement de surface s’applique donc aux terrains comportant des blocs de roche ou des trous.

Le terrassement en cascade

Particulièrement adapté aux terrains en pente, le terrassement en cascade permet de rendre possible la construction. Le terrassement en cascade va nécessiter l’apport de terre de remblais pour obtenir une surface plane et uniforme.

Le terrassement par aspiration

Le terrassement par aspiration est une technique nouvelle dans le secteur du BTP. Son fonctionnement repose sur une excavatrice aspiratrice. Les atouts du terrassement par aspiration sont multiples :

  • la protection de l’environnement avec une meilleure aspiration des matériaux ;
  • la rapidité des travaux et un coût moindre ;
  • la possibilité d’intervenir dans des espaces réduits.

Torregrossa : votre entreprise de BTP proche de Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez un projet pour votre habitat qui nécessite des travaux de terrassement ? Torregrossa vous accompagne pour vous proposer l’un des types de terrassement adéquats pour votre terrain. Notre entreprise intervient sur le secteur couvrant Colmar dans le département du Haut-Rhin.